Semaine à Sisophon

Publié le par constanceaphnompenh.over-blog.com

      La semaine dernière, les khmers fétaient la fête de Pchum Ben. C'est une fête bouddhiste qui consiste à offrir du riz aux moines pour les morts des familles. C'est une grande fête  qui dure trois jours dans tous le pays.

 

Les étudiants sont donc rentrés dans leurs villages. J'en ai profité pour aller tout au Nord du Cambodge pour visiter 16 familles pendant 5 jours. Ca m'a permis de voir l'environnement dans lequel ils ont grandi, faire connaissance avec leurs parents, partager des trop bons moments avec eux....

  P1010289

Des moments tous ensemble... P1010270

 Des balades dans la campagne...

 P1010266

Des heures de motos pour rejoindre les villages de mes garçons...

P1010332P1010311

Des petits tours en pédalo, des baignades dans des lacs (très sales !!)

P1010313

P1010279

Des moments en famille ( J'ai dormi deux nuits chez Veha. Ces parents trop adorables veulent m'adopter !!)

P1010350

Des soirées "pyjama" à se prendre des bons fous rire ( ils sont tellement drôles !! Les khmers ont un humour très fins!)

 

Les mamans des garçons m'ont appris les rituels khmers (j'ai offert le riz aux moines ! c'était sympa), m''ont fait visiter les Pagodes ect...

 

Un belle semaine passée en immersion... Maintenant à la maison, nous avons des souvenirs communs et ça se voit....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Chere Constance<br /> <br /> <br /> Heureuse de te retrouver apres 10 jours de panne d'ordi..!!!Les nombreux recits de ta nouvelle vie sont supers et nous portent au bout du monde.Quand on voit le sourire de ces jeunes qui n'ont<br /> presque rien et qui ont l'air heureux..Nous, les Français on pourrait en prendre de la graine..actuellement toute la France est en greve :transport, plus d'essence les ecoles ferment les routiers<br /> s'y mettent.....Quand on voit des lyceens de 15 ans manifester pour leur retraite c'est vraiment triste.Le bonheur ne se trouve pas où les gens le cherche.!! Je t'embrasse et à bientot Bene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre