Projet rénovation à Wat Champa

Publié le par Constance

Voilà un projet passionnant que je viens de finir sur un de mes programmes.

Une somme de 4000 $ a été mise à disposition pour les filleuls et leurs familles. J'ai donc décidé de rénover leur maison et de faire en sorte d'améliorer leur vie quotidienne.

 

J'ai fait le tour des maisons avec un entrepreneur pour voir avec les familles le plus urgent à faire. Nous avons fait les devis (tout en khmer svp, je vous laisse imaginer !!). La demande qui est surtout revenue est de faire des sanitaires. Je vous ai déjà parlé de l'intimité qui était un luxe. Les filleuls n'ont pas de toilettes, ni de salles de bains. Pour ma part, je trouve que c'est une priorité qui devrait être un stricte minimum.

DENK

Pour d'autres, nous avons refait le plancher, rehausser des maisons, participer financièrement à la construction d'une maison neuve ect.

P1070442

Les travaux ont duré 4 mois pour toutes les familles. 4 mois où je suis allée au village toutes les semaines pour acheter le matériel avec l'entrepreneur, suivre les travaux, envoyer les compte-rendus aux parrains, payer les ouvriers...

 

C'était passionant. Mais ce qui m'a vraiment plu dans ce projet c'est la joie des familles à la fin les travaux !!

DENK (2)

DENK devant ses nouveaux toilettes.

P1070159

VAN LUAN et sa famille remercient le parrain !

P1070443

Il est de même pour celle de TEI.

 

C'est comme ça que l'on a pu acheter le vélo de VAN BINH. Ce dernier n'ayant pas de famille, ni de maison, j'ai décidé de lui acheter quelque chose qui sera pour lui ! Il était plus qu'heureux !

filleuls-enfants-du-mekong 6594

Il reste de l'argent dans cette caisse que je vais utiliser pour acheter des livres et former une petite bibliothèque dans le centre du village.

Wat Champa



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Ces sourires font plaisir à voir.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> salut constance!<br /> <br /> <br /> c'est trop cool ta petite rubrique rénovation à wat champa!<br /> <br /> <br /> je voulais justement te demandé de m'envoyer des photos!<br /> <br /> <br /> d'ailleur si t'en a plus je suis preneur!<br /> <br /> <br /> encore bravo et merci!<br /> <br /> <br /> bon retour en france si j'ai bien compris!<br /> <br /> <br /> henri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouai top top Wat Champa ! J'adore de plus en plus y aller !! Ca ne te manque pas trop ?? J'ai plein de photos. Envoie moi ton adresse mail via facebook, je te les enverrai.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Constance,<br /> <br /> <br /> Merci pour tout !<br /> <br /> <br /> C’est une aventure passionnante pour toi, mais très certainement pour tous tes lecteurs également. Alors, merci, pour ceux du village, et pour nous qui suivons chacun de tes articles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à tous pour vos commentaires ! Oui, ce projet était formidable ! Les familles étaient vraiment heureuses ! C'était touchant... Mais n'oublions pas que si je peux mettre en place ce genre de<br /> projet, c'est grace aux milliers parrains français qui parrainnent nos filleuls tous les mois !!! Alors MERCI à eux !! (je sais qu'il y en a beaucoup qui regardent ce blog!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est super la joie que tu donnes et la joie que tu te donnes. Quelle merveille de pouvoir leur apporter un peu de confort! Ils ont tous de bonnes têtes si sympathiques.<br /> <br /> <br /> Il y a tellement d'info tristes et moches sur nos radios qu'un peu d'air frais venant de toi nous fait le plus grand bien . Merci pour eux et pour nous.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quand on a eu la chance de voir ce qu'est une maison Kmère, on imagine aisément la joie de ces familles. Un rien ( pour nous ) est un immense progrès pour eux. Bravo, pour ce travail effectué.<br /> <br /> <br /> J'espère, que tu auras le temps de terminer, tout ce que tu envisages, de faire avant de partir<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre