Séjour Mathilde et Marielle.

Publié le par Constance

divers 6540

Mathilde et Marielle, deux superbes amies, sont venues passer 10 jours ici !! Je ne pourrais vous décrire ma joie de les recevoir dans mon univers et leur faire découvrir tout ce que je vis !!

 

Tradition oblige : Voici leur témoignage !

"Premier contact avec l'Asie et plus particulièrement avec le Cambodge pour toutes les deux. Notre séjour  s'est  composé de visites "touristiques" comme les temples d'Angkor, Sianoukville ou la ville de Phnom Penh. Mais ce qui nous a plus marqué, ce sont toutes les rencontres que nous avons pu faire : les étudiants de Constance avec une chasse à l'oeuf géante, un foyer d'étudiants à Kampong Thom avec une crêpe party, puis différentes personnes rencontrées pendant notre périples.

Nous avons à chaque fois découvert des gens très souriants, très accueuillants et rigolos ! Les enfants khmers sont tous plus beaux les uns que les autres !

Nos longs trajets en car nous ont permis de voir et d'apprécier plus ou moins (!!!) les karaokés khmers ! Nous avons pu profiter des paysages magnifiques (même si malheureusement, la propreté n'est pas encore une priorité pour les khmers)"

 

Voici quelques photos parmi les 450 prises !!!

divers 6562

Palais royal de Phnom Penh.

P1070568

Temple Bayon à Siem Reap.

P1070576

(on est trop des aventurières !!)

divers 6458

Superbe aprèm crêpes avec des jeunes top de mes programmes.

divers 6586

On a appris à mes garçons la tradition de la chasse à oeuf à Paques, à ma grande surprise, ils étaient à fond !!!! Des vrais fouines à chercher partout !!!!

divers 6590

Je pense que la photo avec les étudiants devient une tradition !!

divers 6592

Distribution du parrainage dans le village de Wat Champa. Enfants du Mékong a offert un vélo à Binh un petit gars à la vie pas facile !

 

divers 6600

Petite vendeuse sur la plage de Sianoukville.

 

Ce périple a été plus que riche et varié ! Mais surtout pleins de joies et de délires :

divers 6482

divers 6492

Poisson qui mange la corne des pieds !! J'avoue que Marielle a fini par mettre les pieds dedans, mais ca été dur pour elle !!!!

divers 6681

"Ils sont gravos tous ces chinois qui posent à coté des singes !!" "Vas-y grouille toi, j'ai peur !!"

divers 6699

Merci à Marielle et Mathilde d'être venus me voir ! C'est tellement important pour moi !!  Je ne suis pas prête d'oublier tout ce qu'on a fait ensemble !! :)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Constance,<br /> <br /> <br /> Pour ton information, je te précise, que Tante Chipette, n'est pas dans le Nord, mais à Paris. Mais, il vrai, aussi, que tu ne vas pas plus souvent à Paris, que dans le Nord !!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, Papa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Constance de nous raconter ta vie et celle de tes copines, c'est vivant ,sympathique. On sent ta joie  et celle que tu donnes autour de toi.<br /> Quand tu rentreras j'aimerai te connaitre "en vrai".<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de problême pour vous rencontrer en "vrai" !! Ca serait avec plaisir de rencontrer la Tante Chipette dont Papa me parle souvent !! Mais vous savez, je ne monte pas souvent dans le Nord.<br /> <br /> <br /> Math, vous me manquez !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trob ! Il est trop bien cet article !<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour la façon dont tu nous as fait découvrir le Cambodge. Merci d'avoir partagé un peu de ce que tu vis, avec nous. Et merci pour ton accueil.<br /> <br /> <br /> Ce voyage est inoubliable. Pleins de souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre