Nouvel an khmer.

Publié le par Constance

Le 14.15.16 avril de chaque année a lieu le nouvel an khmer. Avant le nouvel an, les khmers vont au marché acheter de la nourriture, des fleurs, des boissons, des cadeaux et des offrandes. Ils nettoient également leur maison et la décorent pour faire bon accueuil au nouvel ange !

 

C'est ce que nous avons fait hier à la maison. A partir de ce week-end, les garçons sont en vacance pour deux semaines alors pour notre dernière journée ensemble : grand ménage de la maison et gros barbecue !!! :)


P1070234

Barbecue devant notre maison dans la rue ! normal...

P1070246

Brochettes boeuf, ananas, poivron ! Juste trop bon !! :)

P1070296

Les garçons devant leur buffet non peu fiers !!

P1070282

Lin et Vann Noeun

P1070298

Sam ath et Rampheuy qui m'ont piqué ma moto !

 

C'est un peu l'excitation car cette semaine, ils retournent dans leur famille pour toutes les festivités de village. Ils ne sont pas rentrés chez eux depuis octobre dernier.

 

Je vous expliquerai les rites du nouvel an dans un prochain article car je vais profiter de ces vacances pour aller visiter les jeunes dans leur famille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'aime ce que tu nous racontes sur ton blog . Tous ces jeunes ont des bonnes têtes,ils ont l'air très gais malgré leur misère ! quel est leur secret  ?Comment te déplaces-tu quand tu vas<br /> dans les familles, peux- tu séjourner près de chez eux.<br /> <br /> <br /> Quand rentres-tu ? Tu donneras une conférence de presse à laquelle je viendrais  !<br /> <br /> <br /> Affectueusement .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois que c'est la premiere fois que nous voyons ton moyen de transport..!!!! bzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre