Retour en France

Moment inévitable... les garçons, Sophie et Claire m'accompagnent à l'aéroport. Certains des garçons sont revenus spécialement de leur province pour m'emmener à l'aéroport !! Des sourires, des larmes, des remerciements, des lettres d'adieu.... j'ai même...

Ca y est le séjour de Louis se termine et le mien avec.... Témoignage de Louis : "Je n'ai que peu de temps pour vous décrire le voyage que nous avons fait avec Constance puisque notre avion décolle demain. Mais commme le veut la tradition, je ne peux...

Petit voyage avant de partir : direction Vietnam !!!! 5 jours magiques passés à Saigon et ses alentours. J'ai rapidement compris que Saigon était très différent de Phnom Penh !! Des immenses batiments, deux fois plus de motos. Pas de boeufs en plein centre...

Petit cadeau de départ offert aux garçons, un tee-shirt avec notre photo de groupe !! Fête de fin d'année au centre avec tous les étudiants. Fête de départ des trois volontaires. Remise des diplomes pour les meilleurs étudiants du centre. Ici, Rampheuy....

Je vous promets, ce sont les derniers articles sur mes garçons !!!! ( vous allez finir par croire que je parle que d'eux !!!) Hier, je leur ai organisée une sortie de fin d'année. Ils ont choisi la destination : un zoo à 2h de Phnom Penh. Journée sympa,...

Ca y est, ce qui devait arriver, arrive ! Je vis ma dernière semaine avec les garçons... L'ambiance est au top ! Tout le monde est en vacance, le départ est proche... La maison est nettoyée de fond en comble ! Cette semaine, on enchaine les activités,...

Je viens d'effectuer ma dernière tournée dans les programmes du Sud du Cambodge. Je suis partie cinq jours avec Van Noeun (surnommé "la banane" !), un de mes boys pour qu'il m'aide à traduire et à animer les ateliers avec les enfants. C'était pour lui...

Je crois que je ne vous parlerai jamais assez du village de Kampong Kho, qui selon moi est le plus bel endroit du Cambodge. C'est de plus, le village de la famille de Pheakdei, ma famille du Cambodge! Je reviens de 3 jours passés là bas pour visiter les...

Le temps passe vite... Les garçons ont passé leurs examens et attendent les résultats. Ils ont finis l'année et sont maintenant en vacances. Ils ont obligation de rester à Phnom Penh en juillet où des cours ont lieu au centre (anglais, français, informatique,...

Voici quelques photos juste pour le plaisir.... Petits enfants qui se baignent à Sisophon au Nord du Cambodge. Bateaux de pêche sur la rivière de Kampot (sud du Cambodge) à 6h du matin Champ de Nénuphar (que l'on peut manger) à Kampong Cham à l'Est du...